ACQUÉRIR UNE
RÉSIDENCE RES

The Address Private Residences
Port Chambly propose à la vente, sur le marché international, un nombre limité de résidences offertes sous le régime d'investissement immobilier de type RES (Real Estate Scheme). Ce programme d'investissement offre aux étrangers, l'unique opportunité d'acquérir à Port Chambly un appartement de luxe, en toute propriété.

Tout acquéreur étranger acquiert ainsi, de fait, la possibilité d'obtenir le statut de résident permanent sur le territoire mauricien. Ce qui veut dire : bénéficier du régime fiscal avantageux de l'Ile Maurice ainsi que du droit de revente du bien, sans impôts sur toute plus-value. Sujets aux normes réglementaires les plus strictes, le montage financier de même que l'exécution des appartements RES de Port Chambly sont garantis aux normes internationales.

Pour découvrir les appartements RES de Port Chambly – The Address Private Residences, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

DESIGN
FACILITÉS
ET SERVICES
INVESTISSEMENT
RES À MAURICE

DESIGN

Le portail passé, l'on se sent tout de suite chez soi dans ce village unique installé dans un paysage côtier de toute beauté. Ici, chaque détail a été pensé et choisi avec soin pour votre confort ultime.

La décoration intérieure revêt un style tendance « shabby chic » qui dégage un charme suranné très accueillant. La palette de couleurs se décline dans les tons pastel ; les lignes du mobilier sont simples et délicates ; les pièces d'art originales. Pour les textiles de décoration et la literie, les matières légères priment et contribuent à installer une ambiance harmonieuse, fraîche et reposante.

C'est le pendant idéal à l'exubérance tropicale du cadre extérieur, pour un séjour empreint de douceur de vivre.

FACILITÉS ET SERVICES

Facilités incluses
  • Accès au centre de bien-être, à la salle de sport et à la piscine de l'hôtel.

Services dispensés par l'hôtel
  • Compte client – Ouverture d'un portefeuille personnel auquel seront versées les dépenses de consommations ponctuelles ou à la carte, pour règlement ultérieur.
  • Réception de courrier et colis reçus au nom des propriétaires ou de leurs locataires et livraison aux résidences respectives le lendemain ou au plus tôt, en cas de courrier et colis urgents ou volumineux.
  • Usage du centre de bien-être, de la salle de sport I Spa et de la piscine.
  • Services de réception.
  • Accès aux programmes spécifiques pour les enfants et adolescents et/ou à la salle de jeux (si disponibles).
  • Services de coordination de déménagement résidentiel.
  • Service de ménage quotidien, réservé aux propriétaires en résidence.
  • Services administratifs et d'entretien de la villa.
  • 2 nettoyages intégraux de la villa, par an.
  • Entretien régulier du jardin de la villa : tonte du gazon ; élagage et taille des arbustes; apport d'engrais; désherbage; irrigation; remplacement mineur de plantes.
  • Nettoyage et entretien de la piscine ou piscine de rafraîchissement de l'unité résidentielle.
  • Services de traitement contre les insectes et autres nuisances animales.
  • Nettoyage des fenêtres.
  • Rafraîchissement de la peinture, au besoin.
  • Entretien régulier général de la villa et réparations mineures au mobilier, aux fixations et à l'équipement y inclus. (A noter qu'en cas d’obligation d'achat de pièces de rechange ou de remplacement total, certains coûts sont susceptibles d'être à la charge du propriétaire).
  • Services de gestion d'un syndicat de location, incluant l'élaboration d'un budget, la tenue des livres de compte, l'organisation de réunions et d'assemblées.

INVESTISSEMENT RES À MAURICE

L'état mauricien a mis en place un cadre réglementaire et opérationnel placé sous l'égide de la Direction Mauricienne des Investissements (Board of Investment – BOI) pour accueillir l'investissement étranger. Cette politique économique libérale est destinée à favoriser le développement du secteur des affaires et de l'immobilier.

Spécificités

Depuis la mise en application du programme RES en 2007, le nombre d'acheteurs professionnellement actifs ou retraités qui sont venus s'installer à Maurice, témoigne d'une réussite probante.

Ce programme d'ouverture du secteur immobilier à l'international permet aux étrangers l'acquisition de biens immobiliers mauriciens, en toute propriété ; voire d'acquérir aussi le statut de résident permanent sur le territoire mauricien (si l'investissement immobilier dépasse les USD500 000) – ce qui est le cas et des appartements RES de Port Chambly avec, à la clé, d'importants avantages financiers découlant d’une domiciliation résidentielle et fiscale à Maurice.

2 types d'acquisition existent : Integrated Resort Scheme (IRS) et Real Estate Scheme (RES). C'est sous le régime RES que la propriété de Port Chambly, dûment agréée par la BOI, propose ses appartements de luxe à la vente sur le marché immobilier international.

Sujets aux normes réglementaires les plus strictes, le montage financier et l'exécution de ces appartements RES sont garanties aux normes internationales.

L'acquisition peut se faire en toute devise agréée au change par les institutions bancaires locales. Celles-ci offrent même aux acheteurs étrangers des crédits de financement en devise mauricienne (Roupie). Revente et location sur le marché tant international que local sont autorisées. La mise à disposition de l'appartement en gestion locative peut produire des revenus lucratifs qui constituent un autre atout significatif de ce type d'investissement.

La gestion locative des appartements RES de Port Chambly aussi bien que la prestation de services pratiques au quotidien sont gérés et assurés par l'hôtel intégré à la propriété, nommément The Address Boutique Hotel.

Eligibilité

Qui peut se porter acquéreur d’un des appartements RES de Port Chambly?
  1. Un citoyen étranger.
  2. Un citoyen mauricien.
  3. Une compagnie ou société étrangère dûment constituée (statuts déposés) et enregistrée sous la loi sur les sociétés (CompaniesAct 2001) de l’Ile Maurice.
  4. Un trust, à l’enseigne d’une société de gérance dûment enregistrée sous juridiction et licence mauriciennes par la commission des services financiers mauriciens (Financial Services Commission).

Fiscalité

Quels sont les avantages fiscaux qui découlent de l'acquisition d'un appartement RES de Port Chambly ?

L'ile Maurice et son cadre légal rigoureux en matière d'affaires et finances internationales fait figure de lieu idéal d'investissement non seulement pour la sécurité qui va de pair mais aussi de par sa fiscalité attrayante. Depuis l'ouverture du pays aux investissements étrangers en 2002, les taux d'impositions à Maurice ont été simplifiés ramenant uniformément l'imposition locale à 15% pour les investisseurs étrangers qu'il s'agisse de :
  • L'impôt sur le revenu
  • L'impôt sur les sociétés
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

De plus, de nombreuses conventions de non double imposition ont été signées entre La République de Maurice et plusieurs pays européens et riverains de l'océan Indien, permettant à leurs ressortissants non mauriciens et aux sociétés domiciliées de payer, au taux favorable local, l'impôt sur leurs revenus mauriciens dont ceux issus de la location ou de la revente éventuelle de leurs biens immobiliers mauriciens. Les seules taxes à payer en cas de revente sont celles de transfert de propriété, qui s’élèvent à 10% du montant de la vente - si le bien est revendu avant 5 ans ; autrement à 5% seulement.

La République de Maurice offre aussi d'autres bénéfices fiscaux, en cas de domiciliation, et non des moindres :
  • Pas d'impôts sur les dividendes de sociétés
  • Pas d'impôts sur la fortune
  • Pas de taxes foncières
  • Pas d'impôts sur les plus-values immobilières
  • Pas de droits de succession

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.